BFM Patrimoine
Placements

DuPont: la prochaine assemblée générale s'annonce tendue.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DuPont a envoyé jeudi une lettre à ses actionnaires, les enjoignant de reconduire les mandats de ses 12 administrateurs actuels. Le courrier a été écrit en réponse à une missive de Trian Fund Management, qui cherche à ob

(CercleFinance.com) - DuPont a envoyé jeudi une lettre à ses actionnaires, les enjoignant de reconduire les mandats de ses 12 administrateurs actuels.

Le courrier a été écrit en réponse à une missive de Trian Fund Management, qui cherche à obtenir la nomination de quatre administrateurs lors de l'assemblée générale du 13 mai prochain.

Le fonds activiste - qui veut tenir l'actuelle direction 'responsable pour la sous-performance constate' du groupe de chimie - assure que son équipe pourrait faire monter le cours de Bourse à plus de 120 dollars d'ici à la fin 2017.

L'action DuPont a clôturé hier soir à 71,7 dollars.

De son côté, le management de DuPont se défend en affirmant que sa stratégie a porté ses fruits, avec un rendement total pour l'actionnaire évalué à 266% sur les six dernières années.

Le titre évoluait autour de 25 dollars en avril 2009.

'Il s'agit d'un moment critique dans l'histoire de DuPont', écrit la direction.

A la Bourse de New York, l'action réagissait peu à cette perspective de 'bataille de procurations' (proxy fight) jeudi matin, affichant une hausse de 0,3% à 71,9 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance