BFM Patrimoine
Placements

DuPont: rentabilité améliorée au 3e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - DuPont a dévoilé des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur son troisième trimestre grâce à une amélioration de ses marges dans la plupart de ses activités, lui permettant de maintenir ses objectifs annuels. Le

(CercleFinance.com) - DuPont a dévoilé des bénéfices légèrement meilleurs que prévu sur son troisième trimestre grâce à une amélioration de ses marges dans la plupart de ses activités, lui permettant de maintenir ses objectifs annuels.

Le chimiste de Wilmington (Delaware) a accru de moitié son bénéfice net à 433 millions de dollars, soit 47 cents par action. En données non GAAP, le BPA opérationnel a augmenté de 20% à 54 cents, dépassant légèrement le consensus.

'Nous avons amélioré nos marges opérationnelles dans cinq de nos sept segments, malgré un environnement faible pour l'agriculture et une croissance économique poussive dans la plupart des régions du monde', précise la PDG Ellen Kullman.

Le profit opérationnel a été plombé par ses activités de chimie de performances et d'électronique-communications, alors que les contributions des divisions santé-nutrition et sécurité-protection ont progressé d'environ 20%.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en repli de 3% à 7,5 milliards de dollars, une baisse qui provient essentiellement de variations de périmètre. En organique, des hausses de volumes ont été contrebalancées par des baisses de prix.

La direction de DuPont réaffirme sa fourchette cible de BPA opérationnel pour l'exercice en cours, à entre quatre et 4,10 dollars, sur la base d'une croissance morose de l'économie mondiale et de vents contraires en agriculture et sur les changes.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance