BFM Patrimoine
Placements

DuPont: Trian Fund Management reconnaît sa défaite.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Trian Fund Management a reconnu sa défaite mercredi dans le bras de fer qui l'opposait depuis de longs mois à l'équipe de direction de DuPont. Dans un communiqué, le fonds d'investissement activiste indique qu'il apparaît q

(CercleFinance.com) - Trian Fund Management a reconnu sa défaite mercredi dans le bras de fer qui l'opposait depuis de longs mois à l'équipe de direction de DuPont.

Dans un communiqué, le fonds d'investissement activiste indique qu'il apparaît que les administrateurs dont ils avaient soumis la nomination aux actionnaires n'ont pas été élus ce matin lors de l'assemblée générale du groupe de chimie.

'Le vote a été serré', souligne Trian, qui est l'un des premiers actionnaires du chimiste.

'Mais quels que soient les résultats, nous pensons qu'à l'avenir les actionnaires de DuPont seront moins tolérants vis-à-vis des objectifs de résultats continuellement manqués, des charges exceptionnelles, des cessions et des acquisitions destructrices de valeur, des rémunérations non-alignées sur les performances et d'indicateurs opérationnels comme la croissance du chiffre d'affaires et les marges en-dessous des objectifs fixés en interne', souligne Trian.

Le fonds rappelle que depuis son arrivée au capital de DuPont, à la mi-2013, le groupe a lancé des rachats d'actions, réduit ses coûts, amélioré son programme de rémunération et entamé la vente de Chemours.

A la Bourse de New York, l'action DuPont a ouvert en baisse de 5% mercredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance