BFM Patrimoine
Placements

DuPont: Trian Fund réclame quatre administrateurs.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Trian Fund Management a réclamé vendredi à DuPont la nomination de quatre administrateurs en vue de la prochaine tenue de l'assemblée générale du groupe. Le fonds d'investissement, qui détient 24,4 millions d'actions du c

(CercleFinance.com) - Trian Fund Management a réclamé vendredi à DuPont la nomination de quatre administrateurs en vue de la prochaine tenue de l'assemblée générale du groupe.

Le fonds d'investissement, qui détient 24,4 millions d'actions du chimiste représentant 1,8 milliard de dollars, propose notamment la nomination de son patron, l'investisseur activiste Nelson Peltz.

Trian propose également la nomination de John Myers, l'ancien directeur général de la branche de gestion d'actifs de GE et actuellement membre du conseil d'administration de Legg Mason.

Dans son communiqué, Trian justifie son initiative par l'incapacité du conseil de DuPont à demander des comptes à l'équipe de direction pour la sous-performance continue de l'action en Bourse et ses échecs à atteindre les objectifs financiers.

DuPont a répondu en déclarant qu'il étudierait la proposition de Trian, mais qu'il disposait déjà d'un conseil d'administration 'hautement qualifié' composé de 12 membres indépendants sur 13 administrateurs.

En Bourse, l'action DuPont a démarré la séance de vendredi en hausse de 0,5% à 74,9 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance