BFM Patrimoine
Placements

E.On: baisse des résultats moins forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - E.On progresse de 2% à 13,6 euros et se distingue donc parmi les quelques valeurs en hausse à Francfort, après la publication de résultats annuels en baisse moins forte que prévu, grâce notamment au programme de réduction

(CercleFinance.com) - E.On progresse de 2% à 13,6 euros et se distingue donc parmi les quelques valeurs en hausse à Francfort, après la publication de résultats annuels en baisse moins forte que prévu, grâce notamment au programme de réductions de coûts.

Le groupe énergétique a vu son résultat net courant être divisé par deux en un an à 2,2 milliards d'euros, mais son EBITDA ajusté, en baisse de 14% à 9,3 milliards d'euros, a battu le consensus de 9,2 milliards.

Les résultats ont profité des réductions de coûts et de la contribution de l'exploration-production, mais souffert de l'absence de résultats de filiales cédées et d'une situation difficile sur le marché dans la génération d'électricité d'origine fossile.

E.On souligne aussi que les recettes de cessions d'actifs et un cash-flow positif de 6,4 milliards d'euros lui ont permis de réduire sa dette nette économique sur l'année, qui est passée de 35,8 à 32 milliards d'euros.

La direction va proposer un dividende de 60 centimes d'euro par action, pour un BPA annuel de 1,18 euro en 2013, et indique tabler pour 2014 sur un résultat net courant entre 1,5 et 1,9 milliard d'euros et un EBITDA ajusté entre huit et 8,6 milliards.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance