BFM Patrimoine
Placements

E.On: Bryan Garnier entame un suivi à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier entame un suivi sur E.On avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') évaluée à 17 euros, impliquant un potentiel de progression de 21% pour le titre. 'La restructuration des activit

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier entame un suivi sur E.On avec une recommandation 'achat' et une valeur intrinsèque ('fair value') évaluée à 17 euros, impliquant un potentiel de progression de 21% pour le titre.

'La restructuration des activités européennes devrait aider à stabiliser le profit net à partir de 2014, en particulier sur fond de risque de baisse limité des prix de l'électricité', estime le courtier.

Bryan Garnier s'attend aussi à ce que le groupe énergétique allemand atteigne le point mort en termes de free cash-flow à partir de 2015, et pense qu'il devrait être capable de maintenir un dividende stable à court terme, avant de l'augmenter à nouveau à partir de 2017.

L'intermédiaire juge en outre la valorisation 'à un niveau attractif, au regard de la fin de la baisse des résultats', sur la base d'un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA attendu pour 2015 à 7,5 fois.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance