BFM Patrimoine
Placements

E.On: “pire que prévu”, UBS passe à la vente.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au lendemain du lancement d'un avertissement sur résultat retentissant, UBS a doublement dégradé ce matin son conseil sur le titre de l'énergéticien allemand E.On de 'neutre' à 'vendre'. L' objectif de cours associé au co

(CercleFinance.com) - Au lendemain du lancement d'un avertissement sur résultat retentissant, UBS a doublement dégradé ce matin son conseil sur le titre de l'énergéticien allemand E.On de 'neutre' à 'vendre'. L' objectif de cours associé au conseil est également réduit et passe de 16 à 13,5 euros. Sur le marché boursier allemand ce matin et après une chute de 11,5% hier, l'action E.On recule encore ce matin de 1,1% à 14,5 euros.

'Encore pire que nous ne le pensions', sanctionnent les analystes d'UBS après que le groupe allemand ait repris ses prévisions 2013 en avertissant d'une baisse non chiffrée du dividende qui sera au titre de l'an prochain. Après un contact avec la société, les analystes estiment que le dividende, confirmé à 1,1 euro en 2012, devrait tomber à 0,7 euro en 2013.

'Bien que les informations disponibles soient encore limitées à ce stade, il semble que les principales sources de mauvaises nouvelles soient (1) une plus forte dilution que prévu découlant des cessions d'actifs (2) une plus faible croissance des volumes dans la branche Exploration-production (3) de moindres économies que prévu', expliquent les analystes.

En outre, les perspectives pour la branche Generation (production d'électricité) restent sombres. Au final, la notation-crédit du groupe est potentiellement menacée, estime UBS.

'Les perspectives négatives fournies viennent appuyer notre vision contrarienne sur les valeurs des services collectifs fortement émettrices de carbones', indique UBS qui note que 'le potentiel de baisse semble même se matérialiser encore plus vite que prévu

Cercle Finance