BFM Patrimoine
Placements

E.On: UBS réduit son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur E.On, UBS réduit son objectif de cours de 15,5 à 14,2 euros, estimant que 'le risque à la baisse sur le consensus pour 2015 va désormais jusqu'à environ 20%'. 'Des prix du p

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'neutre' sur E.On, UBS réduit son objectif de cours de 15,5 à 14,2 euros, estimant que 'le risque à la baisse sur le consensus pour 2015 va désormais jusqu'à environ 20%'.

'Des prix du pétrole et du gaz plus bas, ainsi que la détérioration des perspectives en Russie (changes, risques économiques et réglementaires élevés) impliquent des perspectives de résultats encore plus faibles pour 2015', expliquer le broker.

L'intermédiaire financier réduit donc de 7 à 10% ses estimations de BPA pour le groupe énergétique allemand sur la période 2015-2017, à des niveaux inférieurs de plus de 20% au consensus des analystes.

'Aussi, nous nous attendons à ce qu'E.On sous-performe ses pairs intégrés d'ici la publication de ses résultats - prévue le 11 mars - qui sera l'occasion pour la direction de présenter ses objectifs au titre de l'année en cours', ajoute-t-il.

En dépit de sa prudence à court terme, UBS déclare préférer E.On à son pair RWE dans un horizon de 12 mois, sur la base d'un scénario de scission, d'un meilleur bilan et d'un 'risque à la hausse' sur le carbone.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance