BFM Patrimoine
Placements

EADS: 1e essai en vol du système intégral du drone Euro Hawk

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cassidian, la division de défense et de sécurité d'EADS et Northrop Grumman Corporation ont réalisé le premier essai en vol du système intégral du drone Euro Hawk®. Cet appareil est équipé de capteurs de renseignement

(CercleFinance.com) - Cassidian, la division de défense et de sécurité d'EADS et Northrop Grumman Corporation ont réalisé le premier essai en vol du système intégral du drone Euro Hawk®.

Cet appareil est équipé de capteurs de renseignement d'origine électromagnétique (SIGINT) destinés à la détection d'émetteurs radar et de communication.

L'Euro Hawk® a décollé de la base aérienne de Manching et s'est élevé à une altitude de plus de 15.000 m dans l'espace aérien militaire.

' Ce vol a permis de démontrer avec succès les capacités d'intégration système du programme Euro Hawk® ainsi que ses technologies d'avant-garde. La suite de capteurs SIGINT, développée par Cassidian conformément aux exigences de l'armée allemande, a présenté d'excellentes performances et apporté la preuve qu'elle pouvait parfaitement interagir avec l'ensemble du système ', a déclaré Bernhard Gerwert, CEO de Cassidian.

' Le succès de l'Euro Hawk® se poursuit. Il permettra à l'Allemagne de réaliser des missions autonomes de surveillance et de reconnaissance 24h/24 ', a déclaré Neset Tükenmez, CEO d'EuroHawk GmbH. ' Avec ce premier essai en vol des capteurs, l'Euro Hawk® a offert une démonstration efficace de ses capacités systèmes pour la conduite d'opérations sures dans l'espace aérien allemand. '

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance