BFM Patrimoine
Placements

EADS: accord possible dès la semaine prochaine entre Paris et Berlin - sources

BFM Patrimoine
BERLIN (Dow Jones)--L'Allemagne et la France sont sur le point de trouver un compromis au sujet de la structure actionnariale d'EADS (EAD.FR), et un accord pourrait être conclu avant la fin de la semaine prochaine, ont indiqué à Dow Jones Newswire

BERLIN (Dow Jones)--L'Allemagne et la France sont sur le point de trouver un compromis au sujet de la structure actionnariale d'EADS (EAD.FR), et un accord pourrait être conclu avant la fin de la semaine prochaine, ont indiqué à Dow Jones Newswires deux personnes proches des négociations.

Pour l'instant, différentes options sont examinées pour que les deux gouvernements obtiennent une participation plus petite, mais égale, dans le groupe européen d'aéronautique et de défense. Selon l'option actuellement privilégiée, Paris et Berlin détiendraient chacun une participation de 12% dans EADS, contre 5% pour Madrid. Les trois gouvernements détiennent actuellement une participation légèrement majoritaire dans le groupe.

Un accord pourrait "être conclu assez rapidement", et devrait être prêt d'ici à la semaine prochaine, selon l'une des sources interrogée.

"Dans tous les cas, le compromis impliquera une parité" entre l'Allemagne et la France, a ajouté la personne interrogée.

Les représentants français n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour apporter un commentaire.

-Andreas Kissler, Dow Jones Newswires

-Dan Michaels et Kirsten Bienk ont contribué à cet article

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

November 26, 2012 10:07 ET (15:07 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-