BFM Patrimoine
Placements

EADS: Aeromar introduit le premier ATR '-600' au Mexique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aeromar, l'une des principales compagnies aériennes régionales du Mexique, a réceptionné le premier des deux ATR 72-600 acquis dans le cadre d'un contrat de location à long terme, souscrit auprès d'Air Lease Corporation (A

(CercleFinance.com) - Aeromar, l'une des principales compagnies aériennes régionales du Mexique, a réceptionné le premier des deux ATR 72-600 acquis dans le cadre d'un contrat de location à long terme, souscrit auprès d'Air Lease Corporation (ALC).

Il s'agit de la première compagnie de la région à se doter d'appareils ATR de la série 600. Ces nouveaux avions seront aussi les premiers turbopropulseurs de 70 places à opérer au Mexique.

Aeromar est un client de longue date d'ATR : sa flotte compte pas moins de 14 ATR, dont 10 ATR 42-500 et quatre ATR 42-320.

Les nouveaux turbopropulseurs de 68 places viendront remplacer les ATR 42-320, de capacité moindre, ce qui permettra à la compagnie d'accroître sa capacité sur les liaisons déjà desservies, entre la capitale Mexico et des villes moins importantes comme Poza Rica, San Luis Potosi ou Ciudad Victoria.

Pour précisions, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs de l'industrie aérospatiale européenne, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance