BFM Patrimoine
Placements

EADS: Air New Zealand réceptionne son premier ATR 72-600.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air New Zealand a réceptionné son premier ATR 72-600, peint en noir en témoignage du soutien de la compagnie aérienne pour l'équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande, les 'All Blacks'. La compagnie aérienne avait an

(CercleFinance.com) - Air New Zealand a réceptionné son premier ATR 72-600, peint en noir en témoignage du soutien de la compagnie aérienne pour l'équipe de rugby nationale de Nouvelle-Zélande, les 'All Blacks'.

La compagnie aérienne avait annoncé en octobre 2011 un contrat avec ATR portant sur l'achat de sept appareils ATR 72-600 de 68 places, avec la possibilité d'étendre cet achat à cinq appareils supplémentaires, pour une valeur de plus de 270 millions de dollars.

La livraison des sept ATR 72-600 s'étendra jusqu'en 2016.

Le premier ATR 72-600 à 68 sièges devrait être mis en service au début du mois de novembre avec un premier vol entre les villes de Christchurch et de Wellington.

Air New Zealand dispose actuellement, avec sa filiale Mount Cook, d'une flotte composée de onze ATR 72-500 en service.

L'arrivée des nouveaux appareils ATR 72-600 élargira la flotte ATR de Mount Cook et permettra à la compagnie aérienne d'étendre ses services nationaux en couvrant de nouvelles destinations et en augmentant la fréquence de ses vols.

La compagnie optimisera également sa capacité d'accueil sur certains marchés en remplaçant ses avions plus petits sur son réseau régional.

Air New Zealand exploite des appareils ATR depuis près de 20 ans. Elle avait introduit son premier ATR, un ATR 72-200, en 1994.

Pour rappel, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance