BFM Patrimoine
Placements

EADS: Air Tahiti reçoit son premier ATR-600.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la modernisation de sa flotte, Air Tahiti a pris livraison de son premier ATR 42-600 qui peut accueillir jusqu'à 48 passagers. Il est l'un des sept avions ATR de dernière génération ayant fait l'objet d'une

(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la modernisation de sa flotte, Air Tahiti a pris livraison de son premier ATR 42-600 qui peut accueillir jusqu'à 48 passagers.

Il est l'un des sept avions ATR de dernière génération ayant fait l'objet d'une commande ferme en août 2010 et décembre 2012 (trois ATR 42-600 puis quatre ATR 72-600).

Les autres appareils seront livrés au cours des trois années à venir.

L'arrivée de ces nouveaux ATR-600 marque le début du renouvellement de la flotte d'Air Tahiti qui permettra à la compagnie aérienne d'améliorer davantage ses performances opérationnelles, tout en réduisant ses coûts de carburant et d'opération.

Les nouveaux avions d'Air Tahiti, les plus économes en carburant de leur catégorie, entreront progressivement en service sur les liaisons régionales de la Polynésie française et seront également exploités pour les vols internationaux reliant Papeete et l'aéroport de Rarotonga, dans les îles Cook.

Pour précisions, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance