BFM Patrimoine
Placements

EADS: Airbus collabore avec Sinopec dans les biocarburants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé lundi un partenariat avec le groupe pétrolier chinois Sinopec en vue de développer un carburant alternatif renouvelable pour le secteur de l'aviation en Chine. Le carburant, baptisé '1# bio-

(CercleFinance.com) - Airbus, filiale d'EADS, a annoncé lundi un partenariat avec le groupe pétrolier chinois Sinopec en vue de développer un carburant alternatif renouvelable pour le secteur de l'aviation en Chine.

Le carburant, baptisé '1# bio-jetfuel', sera fabriqué à partir de biomasse et d'huile usagée par Sinopec, qui compte utiliser sa propre technologie au sein d'une raffinerie nouvellement construite près de Shanghai.

Il s'agit aujourd'hui de la seule raffinerie capable de produire à grande échelle du carburant pour l'aviation à partir de biomasse.

Airbus explique que Sinopec est le 'partenaire clé' permettant au gouvernement central d'établir un certificat de navigabilité chinois relatif aux carburants alternatifs.

Airbus apportera de son côté son expertise technique, acquise lors des processus antérieurs de certification acquis auprès des autorités de normalisation des carburants aux Etats-Unis et dans l'Union Européenne.

L'avionneur soutient actuellement des chaînes de valeur de carburants alternatifs en Australie, en Amérique Latine, en Europe et au Moyen-Orient.

Outre la certification de carburant, les deux groupes travaillent à la mise en place d'une chaîne de valeur pour les carburants alternatifs durables en Chine, avec l'objectif d'accélérer leur commercialisation.

'Les biocarburants constituent un élément essentiel de la feuille de route permettant de répondre aux objectifs ambitieux de l'aviation en matière d'émissions de CO2', explique Laurence Barron, le président d'Airbus en Chine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance