BFM Patrimoine
Placements

EADS: Airbus engrange les commandes à Dubaï.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé avoir fait le plein de commandes à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, avec notamment une grosse commande pour son gros-porteur A380. L'avionneur européen, filiale d'EADS, indique dans

(CercleFinance.com) - Airbus a annoncé avoir fait le plein de commandes à l'occasion de l'ouverture du salon aéronautique de Dubaï, avec notamment une grosse commande pour son gros-porteur A380.

L'avionneur européen, filiale d'EADS, indique dans un communiqué avoir engrangé de la part d'Emirates, compagnie basée à Dubaï, une commande supplémentaire portant sur 50 A380.

Emirates a pris livraison de son premier A380 en juillet 2008, et a déjà réceptionné 39 exemplaires de cet appareil.

Airbus a également décroché auprès d'une autre compagnie du Golfe, Etihad Airways, basée dans les Emirats Arabes Unis, une commande sur 50 A350 XWB, 36 A320neo et un A330-200F.

Enfin, Airbus a conclu auprès de Qatar Airways une commande assortie d'options sur 13 appareils de fret A330 pour un montant de 2,8 milliards de dollars.

Boeing s'est également mis en vedette à Dubaï en lançant son nouvel avion bi-couloirs 777X et en signant des accords avec quatre clients d'Europe et du Moyen-Orient pour un total de 259 appareils.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance