BFM Patrimoine
Placements

EADS: Airbus voit le marché brésilien tripler d'ici 20 ans.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le nombre d'avions nécessaires pour répondre aux besoins du marché brésilien devrait quasiment tripler d'ici 2032, selon les dernières prévisions d'Airbus. L'avionneur, filiale du groupe EADS, estime que le marché brésil

(CercleFinance.com) - Le nombre d'avions nécessaires pour répondre aux besoins du marché brésilien devrait quasiment tripler d'ici 2032, selon les dernières prévisions d'Airbus.

L'avionneur, filiale du groupe EADS, estime que le marché brésilien aura besoin de 1324 appareils d'ici 2032 afin de répondre à une demande croissante, aussi bien sur les lignes internationales que domestiques.

Sur ce total, 896 mono-couloirs, 353 bi-couloirs et 75 appareils de très grande capacité seront nécessaires pour faire face aux besoins des transporteurs nationaux et étrangers.

La flotte en service passerait ainsi de 480 appareils aujourd'hui à plus de 1320 d'ici 2032.

Sur cette période, le PNB du Brésil devrait afficher une croissance annuelle moyenne de 4%, supérieure à la moyenne mondiale de 3,1%.

D'après Airbus, le trafic aérien au Brésil devrait être stimulé par le développement des classes moyennes, la hausse des dépenses de consommation et un tourisme en pleine expansion.

Le trafic aérien dans le pays représente actuellement 35% du trafic global d'Amérique Latine.

Selon les prévisions d'Airbus, l'Amérique Latine aura besoin de plus de 2307 appareils neufs au cours des 20 années à venir, dont 1794 mono-couloirs, 475 bi-couloirs et 38 appareils de très grande capacité, pour une valeur estimée à 292 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance