BFM Patrimoine
Placements

EADS: Arnaud Montebourg plaide pour des départs volontaires.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Arnaud Montebourg, le Ministre français du redressement productif, a demandé à EADS de procéder uniquement à des suppressions de postes sur la base de départs volontaires ou de départs à la retraite. 'Dans la situation p

(CercleFinance.com) - Arnaud Montebourg, le Ministre français du redressement productif, a demandé à EADS de procéder uniquement à des suppressions de postes sur la base de départs volontaires ou de départs à la retraite.

'Dans la situation profitable de l'entreprise, nul ne devra être contraint à perdre son travail', souligne le ministre dans un communiqué.

EADS a annoncé hier la suppression de 5800 emplois en Europe, dont 1680 personnes en France, dans ses activités de défense et d'espace.

S'il estime que l'adaptation d'une entreprise aux évolutions de marché et la défense de sa compétitivité sont 'légitimes et nécessaires', Arnaud Montebourg juge aussi que la situation globale de l'entreprise EADS exige 'de ne pas procéder à des licenciements'.

Il invoque par ailleurs le soutien 'régulier et actif' des pouvoirs publics, et la croissance et la carnet de commandes garni des autres activités du groupe européen.

Le ministre indique avoir demandé de façon solennelle à EADS d'organiser exclusivement cette restructuration dans ses activités spatiales et de défense par les reclassements internes à l'entreprise.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance