BFM Patrimoine
Placements

EADS: Astrium chargé de concevoir Ariane 6.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Agence spatiale européenne (ESA) vient de confier à Astrium, pour 108 millions d'euros de contrats de maîtrise d'oeuvre portant sur les développements des lanceurs Ariane 6 et Ariane 5 ME. Ces contrats font suite aux déc

(CercleFinance.com) - L'Agence spatiale européenne (ESA) vient de confier à Astrium, pour 108 millions d'euros de contrats de maîtrise d'oeuvre portant sur les développements des lanceurs Ariane 6 et Ariane 5 ME.

Ces contrats font suite aux décisions prises lors de la conférence ministérielle de l'ESA les 20 et 21 novembre 2012 à Naples.

Aux termes de ces contrats, Astrium va lancer les premières études de définition et de faisabilité du futur lanceur européen Ariane 6.

Prévues pour six mois, ces études doivent préciser le concept et l'architecture retenus pour le lanceur Ariane 6 et permettront de figer les principales caractéristiques du nouveau lanceur avant la mise en oeuvre de son développement industriel.

Avec l'ensemble des partenaires industriels associés, Astrium va également poursuivre le développement d'Ariane 5 ME (Midlife Evolution).

Les ministres des pays membres de l'ESA réunis à Naples ont confirmé son développement en vue d'un premier vol prévu en 2017 ou 2018.

Astrium doit maintenant adapter le programme, conformément aux décisions prises lors de la conférence ministérielle de Naples, en prenant en compte les synergies avec le programme Ariane 6, tout en continuant à viser une date de mise en service au plus tôt.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance