BFM Patrimoine
Placements

EADS: Astrium remporte un contrat de près de 52,8 mls dans le nucléaire

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de technologies spatiales Astrium, filiale du géant européen de l'aéronautique EADS (EAD.FR), a remporté un contrat de 52,8 millions d'euros pour la conception des futures installations nucléaires de surface du Centr

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de technologies spatiales Astrium, filiale du géant européen de l'aéronautique EADS (EAD.FR), a remporté un contrat de 52,8 millions d'euros pour la conception des futures installations nucléaires de surface du Centre industriel de stockage géologique (Cigéo) étudiée par l'Agence nationale pour la gestion des déchêts radioactifs (Andra), selon un communiqué publié vendredi par le groupe. Ce contrat prévoit une étude de quatre ans destinée notamment à aider l'Andra à réaliser le dossier de demande d'autorisation que l'Agence doit remettre en 2015. S'il est autorisé, Cigéo pourrait être mis en service en 2025 à la frontière des départements de la Meuse et de la Haute-Marne.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- Si Cigéo est autorisé, les installations qui seront conçues par Astrium auront pour fonction la réception, le contrôle et la préparation des colis de déchets radioactifs avant leur stockage dans les installations souterraines.

- Les installations devront être conçues pour opérer pendant 100 ans, tout en s'adaptant à l'évolution des technologies et en répondant aux exigences de réversibilité.

- Astrium utilisera son expertise en matière de sites ultrasécurisés pour concevoir une installation répondant aux impératifs les plus stricts en matière de sûreté et de fiabilité.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 29, 2013 05:24 ET (10:24 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-