BFM Patrimoine
Placements

EADS: avancée dans la certification des sharklets des A320.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS a indiqué hier que tous les appareils de la famille de court-courriers A320 équipés de 'sharklets', ces 'ailerons de requin' de 2,4 m placés au bout des ailes, avaient maintenant reçu la certification de l'Agence europ

(CercleFinance.com) - EADS a indiqué hier que tous les appareils de la famille de court-courriers A320 équipés de 'sharklets', ces 'ailerons de requin' de 2,4 m placés au bout des ailes, avaient maintenant reçu la certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne.

Tel est le cas depuis que l'agence a délivré ce certificat à l'A319 ainsi équipé motorisé par des réacteurs V2500 de International Aero Engines (IAE), coentreprise réunissant l'américain Pratt & Whitney, le japonais Japanese Aero Engine Corporation et l'allemand MTU Aero Engines.

Selon le constructeur aéronautique européen, ces équipements de voilure permettent de réduire la consommation de carburant de l'avion de 4%. Ils seront montés d'office sur les avions A320neo, et constituent une option pour les A320.

A ce jour, ces équipements sont donc certifiés par l'Agence européen de sécurité aérienne pour les monocouloirs A319, A320 et A321 équipés des moteurs CFM 56 de CFM International (coentreprise de Safran et de General Electric) ainsi que par les V2500 d'IAE.

Le premier A320 doté d'ailerons de requins a été livré en décembre 2012 à Air Asia. A ce jour, plus de 125 avions ainsi équipés ont été livrés.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance