BFM Patrimoine
Placements

EADS: Barclays surpondère avec un objectif de 32 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Barclays réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 32 euros sur EADS, jugeant que les niveaux de cours actuels présentent un 'bon point d'entrée' sur le titre. L'analyste fait remarquer que la remi

(CercleFinance.com) - Barclays réitère sa recommandation 'surpondérer' et son objectif de cours de 32 euros sur EADS, jugeant que les niveaux de cours actuels présentent un 'bon point d'entrée' sur le titre.

L'analyste fait remarquer que la remise à plat de l'actionnariat et la possibilité d'un programme de rachat d'actions semblent enfin figurer à l'ordre du jour.

Il ajoute que ce que décrivait encore récemment l'équipe de direction comme de simples 'ambitions' à moyen terme semble être devenu de véritables objectifs.

Barclays mentionne quelques éléments-clé comme l'idée d'une marge de l'ordre de 10% chez Airbus (hors A350) d'ici à 2015, l'hypothèse d'une remontée du dividende ou la rentabilisation du programme A380 à compter de 30 livraisons d'unités par an.

Concernant la restructuration de l'actionnariat du groupe d'aéronautique et de défense, l'intermédiaire juge qu'il ne faut pas en sous-estimer les effets au niveau de la stratégie et du management.

Il regrette que le marché se soit récemment inquiété de l'afflux de titres qui pourrait résulter de la restructuration de l'actionnariat, sans se pencher sur les effets bénéfiques d'un potentiel plan de rachat d'actions.

'Les titres EADS ont été à la traîne en raison d'une érosion du sentiment de marché, pour lequel le pire est désormais passé, ce qui signifie que les investisseurs pourraient jeter un nouveau regard sur la valeur et revenir sur les actions', conclut Barclays.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance