BFM Patrimoine
Placements

EADS: BofA-Merrill Lynch passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - BofA-Merrill Lynch a rehaussé sa recommandation sur EADS de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours revu en hausse de 30 à 36,5 euros. L'analyste salue la tenue d'une réunion d'investisseurs 'très positive', parachevé

(CercleFinance.com) - BofA-Merrill Lynch a rehaussé sa recommandation sur EADS de 'neutre' à 'achat' avec un objectif de cours revu en hausse de 30 à 36,5 euros.

L'analyste salue la tenue d'une réunion d'investisseurs 'très positive', parachevée par un remaniement de la gouvernance et de la structure d'actionnariat du groupe.

Cette décision a le mérite, d'après Merrill Lynch, de lever les incertitudes quant au calendrier de sortie du capital de Daimler et Lagardère et de réduire considérablement l'influence des Etats.

Pour l'intermédiaire, la décote appliquée à l'action EADS au titre du contrôle 'excessif' exercé par les gouvernements européens est désormais appelée à disparaître.

L'analyste met également en évidence une valeur de croissance qu'il juge particulièrement séduisante, avec un ratio de distribution des dividendes de 30%-40%, un programme de rachat d'actions de l'ordre de trois milliards d'euros et un PER 'bon marché' de 9,2x à horizon 2013.

BofA-Merrill Lynch dit également afficher une plus grande conviction quant au potentiel de revalorisation des marges du groupe d'aéronautique et de défense, dont l'objectif est de porter sa marge opérationnelle à 10% d'ici 2015.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance