BFM Patrimoine
Placements

EADS: Citi réitère son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citi réitère sa recommandation d'achat et son objectif de 60 euros sur EADS avant la conférence d'investisseurs du groupe qui doit se tenir les 11 et 12 décembre à Londres. L'intermédiaire prévient que l'attention des par

(CercleFinance.com) - Citi réitère sa recommandation d'achat et son objectif de 60 euros sur EADS avant la conférence d'investisseurs du groupe qui doit se tenir les 11 et 12 décembre à Londres.

L'intermédiaire prévient que l'attention des participants sera avant tout centré autour de l'objectif de marge à horizon 2015 et l'impact sur le résultat opérationnel (Ebit) des surcoûts liés au programme A350.

L'analyste rappelle qu'EADS n'a jamais communiqué sur le sujet jusqu'ici et prévient qu'une estimation prudente pourrait générer des turbulences sur le titre à court terme.

Pour sa part, Citi dit tabler sur un effet négatif de l'ordre de 200 millions d'euros au niveau du résultat opérationnel (Ebit) pour 2014, puis de 350 millions d'euros en 205.

En dépit des incertitudes entourant l'impact du programme A350, il estime néanmoins que le dossier d'investissement demeure intact à plus long terme, au vu (1) de la demande grandissante d'avions, (2) de la visibilité offerte par le carnet de commandes bien garni et (3) le potentiel d'amélioration des marges sur le long terme.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance