BFM Patrimoine
Placements

EADS: Daimler céderait le gros de ses actions sur le marché.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du CAC40, EADS dévisse de 2,7% à moins de 24,6 euros, alors que Daimler pourrait être amené à céder sur le marché l'essentiel de sa participation au capital du groupe d'aéronautique et de défense, selon u

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du CAC40, EADS dévisse de 2,7% à moins de 24,6 euros, alors que Daimler pourrait être amené à céder sur le marché l'essentiel de sa participation au capital du groupe d'aéronautique et de défense, selon un article du Handelsblatt.

Citant des sources proches du gouvernement d'outre-Rhin, le journal économique de Düsseldorf explique que Berlin et Paris voudraient détenir chacun 12% du capital d'EADS, Madrid conservant de son côté une participation de 5%.

Pour cela, la France cèderait à l'Allemagne une part de 3% du capital, sur les 15% qu'elle détient actuellement. Aussi, pour arriver à 12%, Berlin n'achèterait qu'une part de 1,5% auprès de Daimler, 'ce qui suppose un afflux de papier potentiel sur le marché l'année prochaine', selon un analyste.

En effet, le constructeur automobile allemand, qui souhaiterait se désengager intégralement d'EADS, devrait alors vendre sur le marché la plus grande partie de ses actions. Pour mémoire, sa part se monte 15% du capital actuellement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance