BFM Patrimoine
Placements

EADS: Daimler va céder immédiatement une participation de 7,5%

BFM Patrimoine
FRANKFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Daimler (DAI.XE) a indiqué vendredi qu'il allait vendre immédiatement une participation de quelque 7,5% dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR). Daimler cédera 61,1 mil

FRANKFORT (Dow Jones)--Le constructeur automobile allemand Daimler (DAI.XE) a indiqué vendredi qu'il allait vendre immédiatement une participation de quelque 7,5% dans le groupe d'aéronautique et de défense EADS (EAD.FR).

Daimler cédera 61,1 millions de titres à la banque de développement allemande KfW, au consortium d'investisseurs Dedalus et à des investisseurs institutionnels. Le montant final de l'opération devrait être connu le 6 décembre.

KfW a fait une offre de rachat portant sur 2,76% des actions EADS, tandis que le consortium Dedalus a offert d'acheter 1,9% du capital du groupe, a précisé Daimler.

A l'issue de l'opération, Daimler détiendra environ 7,5% des actions et droits de vote d'EADS.

EADS a annoncé mercredi soir un accord sur la refonte de l'actionnariat et de la gouvernance du groupe. Cet accord prévoit que Daimler et le français Lagardère (MMB.FR)réduisent fortement leur participation, tandis que l'Allemagne et la France détiendront chacune, à terme, jusqu'à 12% du capital, et l'Espagne environ 4%.

Actuellement, les Etats français, allemand et espagnol détiennent, directement et indirectement, un peu plus de 50% du capital d'EADS.

-Bureau de Francfort, Dow Jones Newswires

(Version française Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

December 05, 2012 14:06 ET (19:06 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-