BFM Patrimoine
Placements

EADS étudie la propulsion électrique et hybride des avions pour réduire les émissions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) a annoncé dimanche explorer différentes voies possibles dans le domaine de la propulsion électrique et hybride pour continuer de réduire les émissions de l

PARIS (Dow Jones)--Le géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS (EAD.FR) a annoncé dimanche explorer différentes voies possibles dans le domaine de la propulsion électrique et hybride pour continuer de réduire les émissions de l'aviation.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-EADS présentera au salon du Bourget 2013 un certain nombre d'initiatives en la matière.

-Ces projets soulignent la volonté d'EADS d'investir dans les technologies qui, demain, réduiront encore plus les émissions de dioxyde de carbone de l'aviation.

-En coopération avec Aero Composites Saintonge (ACS), le groupe a développé et construit l'avion-école tout-électrique "E-Fan" dédié à l'aviation générale.

-EADS a également mis au point, avec Diamond Aircraft et Siemens, le DA36 E-Star 2, une version hybride électrique du motoplaneur de Diamond Aircraft.

-EADS a par ailleurs collaboré avec Rolls-Royce pour étudier conjointement un concept de futur système de propulsion distribuée. Ces trois projets s'inscrivent dans la lignée des aéronefs électriques "E-aircraft".

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 17, 2013 02:15 ET (06:15 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-