BFM Patrimoine
Placements

EADS: fin des discussions avec BAE Systems.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EADS et BAE Systems ont annoncé mercredi qu'ils avaient décidé de mettre fin à leurs discussions en vue d'un éventuel rapprochement. S'ils estiment que leur projet de fusion était 'sensé' d'un point de vue industriel, les

(CercleFinance.com) - EADS et BAE Systems ont annoncé mercredi qu'ils avaient décidé de mettre fin à leurs discussions en vue d'un éventuel rapprochement.

S'ils estiment que leur projet de fusion était 'sensé' d'un point de vue industriel, les deux groupes révèlent que leurs pourparlers avec les Etats actionnaires n'ont pu connaître d'issue satisfaisante.

'En dépit d'un engagement constructif et professionnel avec les gouvernements respectifs au cours des dernières semaines, il est devenu clair que les intérêts des Etats actionnaires ne pouvaient s'aligner entre eux ou avec les objectifs que BAE Systems et EADS s'étaient fixé dans le cadre de la fusion', indiquent-ils dans un communiqué commun.

EADS et BAE Systems assurent qu'ils s'étaient pourtant mis d'accord, de leur côté, sur une très grande partie des aspects du projet de rapprochement, que ce soit en termes commerciaux, légaux ou stratégiques.

Les deux groupes aéronautiques avaient poussé le détail jusqu'à convenir de la future gouvernance d'entreprise et de la politique de dividende.

'Nous sommes bien évidemment déçus de ne pas avoir pu trouver un point d'accord avec nos gouvernements actionnaires respectifs', regrette Ian King, le directeur général de BAE.

'Il est clair qu'il est dommage que nous n'ayons pas réussi à aller jusqu'au bout de notre projet, mais je suis heureux que nous l'ayons tenté', juge pour sa part Tom Enders, le directeur général d'EADS.

'Je suis persuadé qu'il y aura d'autres projets que nous pourrons embrasser ensemble dans le futur', conclut le dirigent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance