BFM Patrimoine
Placements

EADS: inauguration d'un bâtiment 'furtif' à Toulouse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus, avec le soutien d'EADS Innovation Works (IW), a inauguré un bâtiment 'furtif' unique en son genre sur le site toulousain d'Airbus, attenant à l'emprise aéroportuaire de Toulouse-Blagnac. EADS et Airbus ont construit

(CercleFinance.com) - Airbus, avec le soutien d'EADS Innovation Works (IW), a inauguré un bâtiment 'furtif' unique en son genre sur le site toulousain d'Airbus, attenant à l'emprise aéroportuaire de Toulouse-Blagnac.

EADS et Airbus ont construit le bâtiment C65 sur l'aéroport en l'équipant de panneaux d'aluminium aux formes spéciales. Grâce à eux, le bâtiment n'interfère pas avec le système d'atterrissage aux instruments (ILS) de l'aéroport, qui permet aux avions d'effectuer leurs approches et atterrissages en toute sécurité par mauvaise visibilité.

Pour des questions de sécurité, le permis de construire n'aurait pas été délivré sans de tels aménagements.

Les grandes façades des bâtiments posent un problème pour les systèmes d'aide à l'atterrissage car, à l'instar d'un miroir, elles réfléchissent les ondes radio à travers la piste.

De telles perturbations pourraient entraîner des sorties latérales de piste des avions à l'atterrissage. C'est la raison pour laquelle toute construction est interdite à proximité immédiate des pistes, à moins de pouvoir démontrer le caractère 'furtif' de l'édifice.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance