BFM Patrimoine
Placements

EADS: intéressé, comme Safran, par une branche d'Avio.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon La Tribune.fr, EADS et Safran se disputeraient la division spatiale de l'italien Avio, fort de 800 salariés et ayant réalisé près de 300 millions de ventes en 2011. Au sein des deux groupes français, dont les branche

(CercleFinance.com) - Selon La Tribune.fr, EADS et Safran se disputeraient la division spatiale de l'italien Avio, fort de 800 salariés et ayant réalisé près de 300 millions de ventes en 2011.

Au sein des deux groupes français, dont les branches Espace sont appelées respectivement Astrium et Herakles, entendraient donc profiter des intentions formulées en décembre par les actionnaires d'Avio, le fonds Cinven (81%) et Finmeccanica (14%), qui avaient évoqué des 'alliances industrielles' pour cette division, esseulée au sein du groupe italien après la vente de la branche aéronautique d'Avio à General Electric.

Safran et EADS détiennent sont déjà liés à Avio via des co-entreprises ou des projets communs dans le domaine de la propulsion spatiale.

La Tribune.fr rapporte aussi que les deux groupes français devront probablement composer et/ou seront en compétition avec des fonds italiens, sans oublier l'aval indispensable de Rome.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance