BFM Patrimoine
Placements

EADS: InterSky a pris possession de son premier ATR 72-600.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne autrichienne InterSky a pris possession de son premier ATR 72-600, commandé en 2012. C'est aussi le premier ATR qui volera sous les couleurs d'une compagnie autrichienne. Le nouvel avion a été accueil

(CercleFinance.com) - La compagnie aérienne autrichienne InterSky a pris possession de son premier ATR 72-600, commandé en 2012.

C'est aussi le premier ATR qui volera sous les couleurs d'une compagnie autrichienne.

Le nouvel avion a été accueilli à l'aéroport de Friedrichshafen, principale base opérationnelle de la compagnie et située à un endroit stratégique de l'extrême sud de l'Allemagne.

Bien que son siège soit situé à Bregenz, en Autriche, InterSky bénéficie de la position de l'aéroport de Friedrichshafen, proche des deux frontières suisse et autrichienne, ce qui permet à la compagnie de servir une clientèle composée autant de touristes que de voyageurs d'affaires des régions alpines.

La livraison du deuxième ATR 72-600 commandé par InterSky est prévue pour mars de cette année, les appareils devant être mis en service sur des relations régionales importantes en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Avec la mise en service de ces deux nouveaux ATR 72-600, InterSky doublera pratiquement la capacité de sièges de sa flotte, constituée actuellement de trois avions turbopropulseurs de 50 sièges.

ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance