BFM Patrimoine
Placements

EADS: J.P. Morgan initie à 'surpondérer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a entamé mardi le suivi du titre EADS avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 46 euros dans le cadre d'une étude consacrée à l'industrie aéronautique en Europe. L'analyste considère qu

(CercleFinance.com) - J.P. Morgan a entamé mardi le suivi du titre EADS avec une recommandation 'surpondérer' et un objectif de cours de 46 euros dans le cadre d'une étude consacrée à l'industrie aéronautique en Europe.

L'analyste considère qu'EADS possède, aux côtés de Rolls-Royce et Thales, l'un des plus importants potentiels de hausse au sein du secteur.

'Depuis le 27 novembre 2012, les titres EADS ont bondi d'environ 45%', rappelle l'intermédiaire. 'Mais il faut remettre les choses dans leur contexte historique: depuis son introduction en Bourse en juin 2000, les titres ont augmenté de 100%, alors que Rolls-Royce a pris 450%, Meggitt 200% et Zodiac 300%', poursuit-il.

Dans sa note, J.P. Morgan explique que les titres ont été pénalisés par des problèmes de gouvernance, des difficultés au niveau de l'exécution des programmes et un énorme désavantage en termes de changes.

Il considère que des progrès significatifs ont été réalisés sur les deux premiers plans et que le handicap sur le front des devises n'existe plus à un horizon de trois ou quatre ans.

L'analyste prévoit ainsi une croissance annuelle composée des bénéfices de 18% pour la période 2012-2016, assortie d'une amélioration à 14% ou 15% de la rentabilité économique (ROCE) à horizon 2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance