BFM Patrimoine
Placements

EADS: l'A350 XWB destiné aux essais en vol a atterri.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le premier A350 XWB destiné aux essais en vol a atterri sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 14h05, heure locale, après avoir réalisé avec succès son premier vol, qui a duré quatre heures et cinq minutes. Lors de ce pre

(CercleFinance.com) - Le premier A350 XWB destiné aux essais en vol a atterri sur l'aéroport de Toulouse-Blagnac à 14h05, heure locale, après avoir réalisé avec succès son premier vol, qui a duré quatre heures et cinq minutes.

Lors de ce premier vol, Peter Chandler, chef pilote d'essai d'Airbus, et Guy Magrin, pilote projet pour l'A350 XWB étaient aux commandes de l'appareil.

A leurs côtés dans le poste de pilotage, se trouvait Pascal Verneau, le mécanicien navigant d'essai projet du programme A350 XWB.

Trois ingénieurs navigants d'essai étaient également présents, chargés de surveiller le déroulement du profil du vol.

Pour son premier vol, l'A350 XWB, immatriculé F-WXWB, a décollé avec une masse d'environ 221 tonnes.

Au cours de ce vol, qui a conduit l'appareil dans le Sud-Ouest de la France, les membres d'équipage ont exploré le domaine de vol de l'avion.

L'appareil, accompagné par un avion suiveur chargé d'observer et de filmer les différentes manoeuvres, était également suivi en temps réel par des experts au sol grâce à une liaison télémétrique directe.

Ce premier vol marque le début d'une campagne d'essais en vol rigoureuse de quelque 2.500 heures, à laquelle prendront part cinq A350.

Cette campagne culminera avec la certification de l'appareil, suivie de sa mise en ligne au second semestre 2014 auprès de Qatar Airways, son premier utilisateur.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance