BFM Patrimoine
Placements

EADS: l'ATV-4 réalisé par Astrium s'est arrimé à l'ISS.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Au terme d'un vol de dix jours, 'Albert Einstein', le quatrième véhicule de transfert automatisé (ATV) fabriqué pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA), s'est arrimé à la Station spatiale internationale (ISS)

(CercleFinance.com) - Au terme d'un vol de dix jours, 'Albert Einstein', le quatrième véhicule de transfert automatisé (ATV) fabriqué pour le compte de l'Agence spatiale européenne (ESA), s'est arrimé à la Station spatiale internationale (ISS) le 15 juin.

La manoeuvre s'est déroulée à 28.000 km/h avec une précision de moins de 10 centimètres. Astrium assure la maîtrise d'oeuvre du développement et de la fabrication de ce vaisseau-cargo.

Maintenant que l'ATV est arrimé, l'opération de ravitaillement de la station peut commencer, ainsi que les manoeuvres de rehausse d'orbite de l'ISS. L'ATV fera également partie intégrante de l'ISS en offrant de l'espace utile supplémentaire.

La mission de l'ATV-4 'Albert Einstein' va durer environ cinq mois. A mesure de son déchargement, le véhicule sera également rempli de rebuts de la station.

D'une masse totale d'environ 20,2 tonnes, l'ATV-4 est la plus lourde charge utile jamais injectée en orbite par un lanceur Ariane.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance