BFM Patrimoine
Placements

EADS: l'Etat français a vendu 17,6 millions de titres.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le ministère de l'Economie et des Finances indique que l'Etat a mené à bien le placement de 2,1% du capital d'EADS, opération annoncée hier soir par l'Agence des participations de l'Etat. L'Etat français a donc vendu, via

(CercleFinance.com) - Le ministère de l'Economie et des Finances indique que l'Etat a mené à bien le placement de 2,1% du capital d'EADS, opération annoncée hier soir par l'Agence des participations de l'Etat.

L'Etat français a donc vendu, via le holding Sogepar, 17,6 millions d'actions du constructeur aéronautique européen pour un montant de 707 millions d'euros, ce dont on peut déduire un prix moyen de l'ordre de 40,2 euros par titre.

'Faisant suite à la cession par Sogepa à EADS le 16 avril dernier d'environ 13 millions d'actions EADS pour un montant de 483 millions d'euros, dans le cadre du programme de rachat d'actions mis en oeuvre par la société, cette opération a ramené la participation de Sogepa à 12% des droits de vote de la société conformément', précise encore Bercy.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance