BFM Patrimoine
Placements

EADS: LIAT devient nouveau client d'ATR.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ATR et la compagnie aérienne des Caraïbes Leeward Islands Air Transport Services (LIAT) ont annoncé la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de trois ATR 42-600 de 48 places. L'accord, qui prévoit également des

(CercleFinance.com) - ATR et la compagnie aérienne des Caraïbes Leeward Islands Air Transport Services (LIAT) ont annoncé la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de trois ATR 42-600 de 48 places.

L'accord, qui prévoit également des options pour l'achat de deux ATR 72-600 supplémentaires de 68 places, est estimé à une valeur de plus de 100 millions de dollars.

LIAT réceptionnera son tout premier ATR 42-600 au mois de juin 2013.

Avec l'arrivée de ces appareils et l'introduction d'ATR-600 additionnels au travers les sociétés de leasing, LIAT remplacera progressivement sa flotte actuelle d'avions turbopropulseurs d'ancienne génération.

La compagnie aérienne exploite actuellement une flotte de 14 appareils sur l'ensemble de son réseau des Caraïbes. Elle compte des hubs à Antigua, Barbade et Trinidad, et entre autres destinations, elle propose des vols vers la République dominicaine, Porto Rico, Saint-Martin, la Guadeloupe, Saint Domingue, Dominique, la Martinique, Sainte-Lucie et Saint-Vincent.

Pour précisions, ATR est un partenariat à parts égales entre deux acteurs aéronautiques européens majeurs, Alenia Aermacchi (société du groupe Finmeccanica) et EADS.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance