BFM Patrimoine
Placements

EADS: l'UE demande des sanctions à l'encontre de Boeing.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus annonce que le non-respect par Boeing du jugement de l'OMC entraîne une demande de sanction annuelle de 12 milliards de dollars. 'Boeing n'a pas traité les questions de subventions condamnées dans le jugement final de

(CercleFinance.com) - Airbus annonce que le non-respect par Boeing du jugement de l'OMC entraîne une demande de sanction annuelle de 12 milliards de dollars.

'Boeing n'a pas traité les questions de subventions condamnées dans le jugement final de l'OMC en mars 2012, déclenchant ainsi, de la part de l'UE, une demande de sanction, la plus lourde dans l'histoire de l'OMC', souligne l'avionneur européen.

Ainsi, aujourd'hui, l'UE a déposé une demande auprès de l'OMC pour l'application de sanctions annuelles d'un montant de 12 milliards de dollars, suite au non-respect par Boeing du verdict énoncé lors du jugement final de l'OMC en mars dernier.

Airbus indique qu'en mars 2012, Boeing s'est vu accorder un délai de six mois pour l'application du jugement, précisant que l'OMC a condamné Boeing pour les aides d'état, locales et fédérales reçues pour chacun de ses programmes d'avions civils actuels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance