BFM Patrimoine
Placements

EADS: Oddo dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo dégrade sa rcommandation sur EADS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours fixé à 30 euros (décote d'incertitude de 20%), après l'ouverture de négociations entre le groupe et BAE Systems en vue d'une combinai

(CercleFinance.com) - Oddo dégrade sa rcommandation sur EADS de 'achat' à 'neutre', avec un objectif de cours fixé à 30 euros (décote d'incertitude de 20%), après l'ouverture de négociations entre le groupe et BAE Systems en vue d'une combinaison de leurs activités.

'Même si nous pensons que la probabilité de finalisation d'une telle opération reste faible, ces discussions ouvrent une période d'incertitude et dilueront l'attractivité d'Airbus', estime le courtier.

Oddo reconnait que la création du premier groupe aéronautique-défense mondial permettrait un équilibre des activités civiles et militaires (46% contre 24% du CA) et lisserait la génération de cash.

Toutefois, il pense que la complexité de l'organisation, les barrières de synergies et l'ampleur des coupes budgétaires ne lui permettent pas de conserver une recommandation 'achat' pour EADS.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance