BFM Patrimoine
Placements

EADS: pourrait adopter une nouvelle organisation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'EADS, qui doit se réunir mardi prochain, pourrait décider un changement de nom et une réorganisation du groupe paneuropéen en trois divisions, d'après un article des Echos. Tom Enders devrait a

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration d'EADS, qui doit se réunir mardi prochain, pourrait décider un changement de nom et une réorganisation du groupe paneuropéen en trois divisions, d'après un article des Echos.

Tom Enders devrait ainsi proposer aux administrateurs du groupe d'aéronautique et de défense un abandon du nom EADS au profit de celui plus connu d'Airbus, de manière à capitaliser sur cette marque mondialement connue.

Surtout, le journal économique indique que les activités seraient regroupées en trois entités: aux côtés d'un pôle Airbus qui s'occupera toujours des avions civils, et d'un pôle Eurocopter pour les hélicoptères, un pôle défense et espace rassemblera Airbus Military, Cassidian et Astrium.

Selon Les Echos, ce dernier pôle serait piloté depuis Munich et doté d'un patron probablement de nationalité allemande. Il s'agirait de constituer une entité de taille mondiale, face à la forte contraction des budgets de défense en Europe.

'Nouvelle étape vers un groupe plus structuré, à l'image de Boeing, et moins dépendant du bon vouloir des Etats. L'efficacité opérationnelle en sera améliorée', juge un analyste chez Aurel BGC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance