BFM Patrimoine
Placements

EADS: réacteurs Trent XWB installés sur l'A350 XWB MSN001.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Airbus annonce avoir installé sur le premier A350 XWB (MSN001) destiné aux essais en vol les deux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce 'bons pour vol', et procède actuellement à l'installation du nouvel APU (Auxiliary Power U

(CercleFinance.com) - Airbus annonce avoir installé sur le premier A350 XWB (MSN001) destiné aux essais en vol les deux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce 'bons pour vol', et procède actuellement à l'installation du nouvel APU (Auxiliary Power Unit) HGT1700 d'Honeywell dans son usine de Toulouse.

Les nouveaux réacteurs Trent ont tous deux été livrés par UTC Aerospace Systems (ex-Goodrich) qui a récemment préparé les systèmes de motorisation entièrement intégrés pour leur installation sur les mâts réacteurs de l'appareil. Le mois dernier, le réacteur Trent XWB a obtenu sa Certification de Type de l'AESA, confirmant qu'il satisfait l'ensemble de ses exigences de navigabilité.

Parallèlement à l'assemblage des deux réacteurs Trent XWB à Toulouse, l'A350 XWB sera également équipé cette semaine de son tout nouvel APU HGT1700 spécialement développé par Honeywell pour cet appareil, qui affiche une puissance et une efficience plus élevées que les APU de la génération précédente.

Lorsque les réacteurs et l'APU seront installés, l'A350 XWB MSN001 sera un appareil 'complet', prêt à entrer dans la phase de préparation du vol.

Suite aux essais au sol actuellement en cours, et aux autres tâches de préparation, dont les travaux de peinture qui sont prévus pour les semaines à venir, le MSN001 sera confié à l'équipe d'essais en vol d'Airbus qui le préparera pour les points fixes moteurs et son premier vol cet été.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance