BFM Patrimoine
Placements

EADS: Société Générale confirme son conseil d'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé son conseil d'achat sur l'action du constructeur aéronautique européen EADS ce matin. Hier, le groupe a annoncé un plan de restructuration de ses activités de Défense, confrontées à une ba

(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé son conseil d'achat sur l'action du constructeur aéronautique européen EADS ce matin. Hier, le groupe a annoncé un plan de restructuration de ses activités de Défense, confrontées à une baisse des commandes étatiques. L'objectif de cours est maintenu à 66 euros.

En Bourse de Paris où l'indice CAC 40 reste stable ce matin, l'action EADS se tasse de 0,5% à 50,2 euros.

Hier, EADS a présenté au comité d'entreprise européen un plan de réorganisation de sa division Airbus Defence & Space (Airbus DS), qui se traduira par des réductions d'effectifs de 5.800 postes au sein d'Airbus DS, des fonctions Corporate et de la direction générale d'ici la fin 2016. En tenant compte des mesures de reclassement, le nombre final de suppressions de postes est estimé entre 1.000 et 1.450.

'Nous devons renforcer la compétitivité de nos activités spatiales et de défense, et nous devons le faire maintenant', a affirmé le patron opérationnel du groupe, Tom Enders.

'Compte tenu de la décroissance de nos marchés traditionnels, nous devons d'urgence améliorer notre accès aux clients internationaux et aux marchés en croissance. Pour cela, il nous faut réduire les coûts', a-t-il ajouté.

Les analystes de Société Générale considèrent cette annonce comme significative puisqu'elle porte sur 13% de l'effectif de la branche Airbus DS.

Société Générale estime le coût du plan entre 250 et 300 millions d'euros, puis les économies nettes annuelles qui devraient en découler à 200 millions d'euros l'an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance