BFM Patrimoine
Placements

EADS: triplement de la marge entre 2011 et 2015, selon SG.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) en sont persuadés : le constructeur aéronautique européen EADS a les moyens de dégager une marge opérationnelle de 10% d'ici 2015 à comparer avec 3,5% en 2011, rapportent-ils au r

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) en sont persuadés : le constructeur aéronautique européen EADS a les moyens de dégager une marge opérationnelle de 10% d'ici 2015 à comparer avec 3,5% en 2011, rapportent-ils au retour de deux journées investisseur organisées par le groupe. L'objectif de cours est maintenu à 32 euros. En Bourse de Paris, l'action EADS gagne 1,9% à 27,1 euros.

Plusieurs points sont mis en avant à l'appui de ce conseil. Tout d'abord, 'la nouvelle structure actionnariale, qui sera prochainement révélée, devrait déboucher sur une meilleure gouvernance, puisque le conseil d'administration devrait disposer de davantage d'autonomie', indique la note.

La direction, qui considère la valorisation du titre EADS comme 'extrêmement attractive', envisage de procéder à des rachats d'actions, rapporte le document.

De plus, une revue de la stratégie a été engagée et devrait déboucher sur l'amendement du plan actuel, Vision 2020. 'A ce jour, la direction vise désormais une marge d'exploitation de 10% d'ici 2015 (avec un euro à 1,30 dollar et hors coûts de l'A350 XWB), chiffre qui n'était précédemment considéré que comme un 'objectif'', indique la note de recherche. Toutes les divisions du groupe (Airbus, Eurocopter, Cassidian, Astrium) devraient contribuer à l'objectif.

Quid des programmes en cours ? Les analystes comptent sur une meilleure performance des chaînes de montage des A320 et A330, de même que sur une hausse des tarifs. L''industrialisation' des chaînes de l'A380 'progresse bien', le point mort devant être atteint sur ce programme en 2015. Enfin, le programme A350 XWB présente, aux yeux des spécialistes, bien moins de risques que précédemment. L'assemblage-test d'un appareil de ce type s'est d'ailleurs mieux passé que prévu, l'entrée en service commercial étant toujours attendue au 1er semestre 2014.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance