BFM Patrimoine
Placements

Eastman Kodak: cession d'une série de brevets numériques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Eastman Kodak Company annonce avoir bouclé la cession d'une série de brevets dans l'imagerie numérique pour un montant d'environ 252 millions de dollars. Les acquéreurs sont deux spécialistes de la propriété intellectuell

(CercleFinance.com) - Eastman Kodak Company annonce avoir bouclé la cession d'une série de brevets dans l'imagerie numérique pour un montant d'environ 252 millions de dollars.

Les acquéreurs sont deux spécialistes de la propriété intellectuelle, Intellectual Ventures - un groupe basé à Seattle - et RPX Corporation, une société installée en Californie.

Dans un communiqué, Kodak précise que la transaction vient mettre fin aux litiges juridiques qui l'opposaient aux deux entreprises.

Kodak - qui a dû se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites - estime que l'opération va lui permettre de se remettre sur de bons rails au cours du premier semestre 2013, en lui donnant les moyens de financer son développement dans l'imagerie professionnelle, un domaine dans lequel il considère avoir un avantage compétitif.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance