BFM Patrimoine
Placements

easyJet: dévisse après ses résultats semestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action easyJet dévisse de 4,5% à 1650 pence à Londres, après l'annonce par la compagnie aérienne à bas coûts de pertes au titre de son premier semestre comptable, en dépit de revenus en progression sur la période. Le

(CercleFinance.com) - L'action easyJet dévisse de 4,5% à 1650 pence à Londres, après l'annonce par la compagnie aérienne à bas coûts de pertes au titre de son premier semestre comptable, en dépit de revenus en progression sur la période.

Le groupe britannique affiche une perte avant impôts de 53 millions de livres, en baisse de 14% seulement en comparaison annuelle, une amélioration freinée par une augmentation de ses coûts de maintenance et de location.

A 1,7 milliard de livres, le chiffre d'affaires s'est par contre accru de 6,3%, avec une progression de 2,6% du revenu par siège et une augmentation de 3,6% des capacités. Le coefficient d'occupation s'est en outre amélioré de 0,4 point à 89%.

'Il continue d'exister nombre d'opportunités attractives pour permettre à easyJet de croitre de façon rentable en Europe, et nous pensons réaliser de nouveaux progrès au second semestre', indique la directrice générale Carolyn McCall.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance