BFM Patrimoine
Placements

EasyVista: bond du chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EasyVista a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros environ au titre de son premier semestre, soit une progression de 35% en glissement annuel. 'L'activité est restée très soutenue au deuxiè

(CercleFinance.com) - EasyVista a fait état après Bourse d'un chiffre d'affaires de 8,9 millions d'euros environ au titre de son premier semestre, soit une progression de 35% en glissement annuel.

'L'activité est restée très soutenue au deuxième trimestre, en croissance de 30% à 4,6 millions d'euros', a précisé le spécialiste du marché de l'IT Management.

Et de poursuivre: 'cette forte croissance a permis une amélioration des résultats en parallèle de la poursuite des investissements de développement commercial en Amérique du Nord, principalement matérialisée par une hausse des charges de personnel de 1,2 million d'euros par rapport au premier semestre 2013.'

Le résultat opérationnel s'est, lui, établi à -0,74 million d'euros environ, en amélioration de 260.000 sur un an, tandis que la perte nette part du groupe a atteint 870.000 euros, contre environ 1,1 million au terme des six premiers mois de 2013.

EasyVista a par ailleurs annoncé le lancement d'un plan quinquennal baptisé 'Power 100' qui prévoit d'atteindre 75 millions d'euros de chiffre d'affaires au 31 décembre 2019 et autour de 100 millions de dollars à la parité actuelle, dont près de la moitié en Amérique du Nord.

Le groupe entend réaliser cette forte croissance en organique et en autofinançant les recrutements ainsi que les investissements nécessaires à son changement d'échelle.

En attendant, les premiers éléments du second semestre et le chiffre d'affaires embarqué devraient permettre au groupe de s'approcher dès cette année de son objectif de 20 millions d'euros de revenus en 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance