BFM Patrimoine
Placements

EasyVista: forte hausse des revenus annuels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EasyVista a enregistré une croissance de 32% de son chiffre d'affaires 2014 à 19,4 millions d'euros, dont 5,3 millions au quatrième trimestre, soit là aussi une progression significative de 19,4% en glissement annuel. Le pô

(CercleFinance.com) - EasyVista a enregistré une croissance de 32% de son chiffre d'affaires 2014 à 19,4 millions d'euros, dont 5,3 millions au quatrième trimestre, soit là aussi une progression significative de 19,4% en glissement annuel.

Le pôle 'SaaS' est demeuré le principal vecteur de développement du groupe l'an passé, représentant sur l'exercice 38% du volume d'affaires grâce à une croissance de 46%. En parallèle, la conquête commerciale a plus que compensé la consommation de backlog SaaS, permettant une augmentation de 33% de ce dernier, a détaillé EasyVista.

Dans les autres lignes de métier, à l'exception de la 'Maintenance', stable sur l'exercice, les ventes ont fortement progressé. Le chiffre d'affaires 'Licences' est ainsi ressorti en hausse de 39% à 4,3 millions d'euros et celui du segment 'Services' de 50% à 3,3 millions.

EasyVista souligne en outre avoir poursuivi son expansion dans toutes ses zones géographiques. En Europe, le groupe a renforcé son statut de leader en France grâce à des gains de part de marché et a capitalisé sur une conjoncture économique plus favorable pour afficher une croissance de 24 % dans les pays du Sud. L'offensive commerciale en Amérique du Nord s'est par ailleurs traduite par une couverture géographique élargie et un doublement des revenus.

Fort de cette dynamique, le groupe vise désormais un chiffre d'affaires de 75 millions d'euros en 2019, conformément à son plan 'Power 100'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance