BFM Patrimoine
Placements

EasyVista: Portzamparc passe à 'conserver'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé sa recommandation sur EasyVista d''alléger' à 'conserver', avec un objectif de cours de 25,1 euros. L'intermédiaire nantais a apprécié les comptes semestriels de l'éditeur de logiciels pour l'IT Manag

(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé sa recommandation sur EasyVista d''alléger' à 'conserver', avec un objectif de cours de 25,1 euros.

L'intermédiaire nantais a apprécié les comptes semestriels de l'éditeur de logiciels pour l'IT Management, qui a réduit ses pertes grâce à la hausse de 35% de son chiffre d'affaires à 8,9 millions d'euros.

Cette forte hausse des ventes va de pair avec une amélioration de la rentabilité, sans toutefois que les investissements en cours (personnel, nouveaux locaux etc.) ne permettent un retour immédiat à des résultats positifs.

Il reste que le carnet de commandes (+35% pour atteindre un niveau record de 11,9 millions d'euros) et la dynamique commerciale actuelle plaident pour la poursuite d'une croissance soutenue sur les prochains trimestres pour dépasser l'objectif initial de la société d'un chiffre d'affaires de 20 millions d'euros l'an prochain, estime Portzamparc.

A plus long terme, Easyvista vise désormais un chiffre d'affaires d'environ 75 millions d'euros en 2019 assorti d'une marge opérationnelle à deux chiffres. Cette croissance sera uniquement organique et autofinancée, a relevé l'analyste, qui table pour sa part sur une croissance plus modeste, mais soutenue à 21% par an en moyenne sur la période.

L'objectif précité s'inscrit dans le cadre du plan sur cinq ans baptisé 'Power 100', que Portzamparc juge ambitieux et réamoste dans la mesure où EasyVista restera concentré sur ses marchés actuels (France, Europe, Amérique du Nord), 'ce qui crédibilise le scenario d'amélioration notable de la rentabilité'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance