BFM Patrimoine
Placements

eBay: refus devant deux représentants de Carl Icahn.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - eBay a annoncé lundi dans un avis réglementaire publié avant la tenue de son assemblée générale annuelle que son conseil d'administration avait décidé de s'opposer à la nomination de deux représentants de l'homme d'aff

(CercleFinance.com) - eBay a annoncé lundi dans un avis réglementaire publié avant la tenue de son assemblée générale annuelle que son conseil d'administration avait décidé de s'opposer à la nomination de deux représentants de l'homme d'affaires Carl Icahn.

Dans un communiqué, le site américain d'enchères dit avoir l'intention de prolonger les mandats d'administrateur de Fred Anderson, le fondateur d'Elevation Partners, d'Edward Barnholt, ancien PDG d'Agilent Technologies, de Scott Cook, le fondateur d'Intuit, et de John Donahoe, le directeur général du groupe.

Carl Icahn s'est lancé depuis quelques semaines dans un bras de fer avec l'équipe de direction d'eBay, qu'il accuse d'incompétence et de partialité. L'investisseur activiste a pris une participation 'significative' au capital du groupe.

Le financier plaide notamment pour une séparation entre eBay et sa filiale de paiement en ligne PayPal.

'Fred Anderson, Ned Barnholt, Scott Cook et John Donahoe sont des leaders incontestés dont l'apport au conseil a été indéniable', juge pour sa part le fondateur d'eBay et l'actuel président du conseil d'administration, Pierre Omidyar.

'Ils font étalage de tout le leadership, de l'expérience et du savoir-faire dont notre groupe a besoin et que nos actionnaires attendent', a-t-il conclu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance