BFM Patrimoine
Placements

ECA: propulsé par un relèvement d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ECA grimpe de 7,5% à 8,6 euros, propulsé par Gilbert Dupont qui relève son opinion sur le titre de 'accumuler' à 'acheter', compte tenu du potentiel par rapport à son objectif de cours de 9,7 euros. 'Le groupe devrait bén

(CercleFinance.com) - ECA grimpe de 7,5% à 8,6 euros, propulsé par Gilbert Dupont qui relève son opinion sur le titre de 'accumuler' à 'acheter', compte tenu du potentiel par rapport à son objectif de cours de 9,7 euros.

'Le groupe devrait bénéficier d'un levier opérationnel significatif sur 2013-2015 et affiche désormais une structure financière saine', rappelle l'analyste, qui attend un chiffre d'affaires en hausse de 3,3% à 22 millions d'euros pour le troisième trimestre.

Par ailleurs, ECA a reçu deux nouvelles commandes pour sa gamme de robots ROV (véhicule téléopéré d'inspection et de travail dans les fonds sous-marins), contrats représentent un montant de 1,5 million d'euros, et qui seront livrés à la fin du premier trimestre 2014.

La première commande a été signée avec une société de service nigériane de travaux sous-marins, pour un ROV H1000 (pouvant descendre jusqu'à 1000 mètres de profondeur), et la seconde avec une société de service établie au Moyen-Orient, pour un ROV H800.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance