BFM Patrimoine
Placements

ECA: s'attend à un redressement important au 2nd semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2012 ressort en repli par rapport à l'exercice précédent à 45,8 ME. ' Ce recul était anticipé par le groupe du fait de la décroissance des tranches fermes des contrats Airbus A350 XW

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du 1er semestre 2012 ressort en repli par rapport à l'exercice précédent à 45,8 ME.

' Ce recul était anticipé par le groupe du fait de la décroissance des tranches fermes des contrats Airbus A350 XWB et du décalage de notifications de contrats dans le secteur Défense/Robotique ' précise la direction.

Malgré une amélioration de la marge brute des affaires et la politique de réduction des frais de structure, l'EBITDA s'inscrit en recul à 1,7 ME sur le semestre.

' Cette évolution est la conséquence d'un volume d'affaires insuffisant et de la comptabilisation de charges sur des projets facturés à l'achèvement et dont la contribution au chiffre d'affaires et aux marges interviendra au 2nd semestre 2012 ' indique le groupe.

Le résultat opérationnel ressort à -7,1 ME. Le résultat net part du Groupe s'élève à -5,1 ME après comptabilisation des charges financières nettes et d'un produit d'impôt (2,1 ME). La dette nette est désormais de 6,1 ME (2,0 ME au 31 décembre 2011).

' Le chiffre d'affaires sera plus significatif au 2nd semestre avec une hausse de la contribution du pôle Défense/Robotique ' indique le groupe. ' A l'image de l'exercice 2011, la rentabilité opérationnelle courante se redressera fortement. Elle tendra vers un niveau conforme aux standards du groupe sur le 2nd semestre '.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance