BFM Patrimoine
Placements

ECA: va émettre des OCEANE pour 13,5 Mls d'euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ECA, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements et de systèmes robotisés dédiés aux milieux hostiles et contraints, va émettre des obligations à option de conversion et/ou d'éch

(CercleFinance.com) - ECA, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'équipements et de systèmes robotisés dédiés aux milieux hostiles et contraints, va émettre des obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE), à échéance 1er janvier 2018, pour un montant d'environ 13,5 millions d'euros.

Cette émission doit permettre à ECA de répondre aux besoins de financement généraux du groupe liés notamment au litige avec BAE sur un sujet de propriété intellectuelle, de diversifier ses sources de financement, et d'allonger la maturité de la dette.

L'émission renforcera la trésorerie du groupe et pourra permettre de procéder à des remboursements partiels par anticipation des principales lignes de crédit et de financer le développement de la société.

La valeur nominale unitaire des obligations a été fixée à 8,40 euros, faisant apparaître une prime d'émission d'environ 24,8% par rapport au cours de référence de l'action ECA sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris le 14 décembre 2012.

Les obligations porteront intérêt à un taux nominal annuel de 2,50% payable annuellement à terme échu le 1er janvier de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré) soit environ 0,210 euro par an et par obligation.

Les obligations seront émises au pair et remboursées au pair le 1er janvier 2018.

Elles donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou existantes ECA, à raison d'une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Les obligations pourront faire l'objet d'un remboursement anticipé au gré de ECA sous certaines conditions.

Dans le cadre de cette émission, Groupe Gorgé, actionnaire de référence de ECA, a consenti un engagement de conservation de 90 jours.

Groupe Gorgé s'est aussi engagé à souscrire à titre irréductible dans le cadre du délai de priorité (droit de priorité à titre irréductible portant sur 859.571 obligations soit 7,2 millions d'euros dont l'incorporation d'un compte-courant de 5,6 millions d'euros) et s'est également engagé en cas d'insuffisance de souscriptions à garantir la réalisation de l'émission en souscrivant 1.205.358 obligations correspondant à 10.125.007,20 euros.

Gilbert Dupont met en lumière 'une prime d'émission faible par rapport au cours de Bourse' et 'une émission relativement attendue par le marché'.

Enfin, ECA n'envisage pas à ce jour de verser un dividende en 2013 au titre de l'exercice 2012. Le bureau d'études attendait pour sa part un dividende de 0,50 euro par action (stable par rapport à 2011).

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance